Neurofeedback, accouphènes une méthode très prometteuse.

Selon l’institut IPSOS, un quart des français souffriraient d’acouphènes, ces sons parasites, bruits de fond et autres bourdonnements d’oreilles en continu, à l’origine mal identifiée, variables en durée et en diversité.

Il est toutefois établi que le cortex auditif primaire, la zone du cerveau qui traite les données auditives, est impliqué dans la perception de ces sons envahissants gênants et quelquefois invalidants. Or, il existe une relation significative entre le contrôle du cortex auditif primaire, et le processus d’attention

De récents travaux préconisent d’utiliser le Neurofeedback Dynamique, qui se révèle être une méthode extrêmement prometteuse dans le traitement des acouphènes.

En effet, cette technique d’autorégulation de l’activité cérébrale permet aux personnes souffrant d’acouphènes de détourner leur attention de ces sons désagréables, et ainsi de diminuer, voire éliminer totalement, la perception du bruit.

Le Neurofeedback permet au cerveau de se reprogrammer de lui-même dans sa façon de traiter les bruits parasites caractéristiques du symptôme acouphénique

LE CABINET

Mentions légales 

Prendre RDV

Plan du site

Neurofeedback-Paris
Neurofeedback-Aix les Bains

15, rue Fays

94160 Saint Mandé

Du lundi au vendredi

10h - 13h et 14h - 18h30

NOS HORAIRES

Ethelle Sabban - Savoie 73

neuroperform73@gmail.com

T: 06 01 99 64 19

Pascale Ruszkiewicz - Saint Mandé 

neuroperform.idf@gmail.com

T: 06 77 53 35 11

NOUS CONTACTER

320 Chemin Tresserve

73100 AIx Les Bains

© 2018 Neuro-perform - Pascale Ruszkiewicz praticienne Neurofeedback

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle