Le Neurofeedback dynamique s'adresse à tous types de personnes 

Adolescents

Trouble de l'attention, une grande aide pour les ADOLESCENTS

Le Neurofeedback Dynamique peut être d’une grande aide pour des enfants souffrant de phobie scolaire, troubles de l’attention et dépression.  Ainsi un jeune adolescent déscolarisé et totalement démuni après une tentative de suicide, a été reçu récemment en séances de Neurofeedback Dynamique.

Après 17 séances, cet adolescent est redevenu ouvert, sans phobie et sans dépression, ce qui lui a permis d’obtenir son Bac avec mention. Parallèlement, alors qu’il avait par le passé pris des cours de piano, mais sans suite en raison de ses troubles de l’attention, il s’est soudainement remis au piano et a atteint un niveau étonnant. Aujourd’hui, il fait des études de musicologie.

Autre cas d’une enfant de 8 ans, atteinte d’un trouble déficitaire de l’attention et dont la mère avait interrompu le traitement par Ritaline quelques mois plus tôt, en raison de ses nombreux effets indésirables constatés : retard de croissance, en particulier, mais aussi état général amorphe. Le Neurofeedback Dynamique lui a permis d’aborder les contrôles de façon beaucoup moins stressée, car elle s’est trouvée soudainement dans la capacité d’organiser son temps de travail, de mémoriser les énoncés de ses devoirs et de restituer  ses connaissances correctement.

LES SENIORS,  la mémoire peut être améliorer

de manière significative.

Pour les Séniors, le Neurofeedback Dynamique se révèle être d’une grande aide pour alléger les maux du quotidien qui surviennent avec l’âge : en entraînant le cerveau avec le Neurofeedback Dynamique, la motricité, l’équilibre la mémoire peuvent être améliorées de façon significative, y compris en accompagnement des traitements de la maladie d’Alzheimer, Parkinson, suites d’AVC, etc ……. .

Anxieux, migraineux, insomniaques, fatigués chroniques, etc...: la régulation du cerveau va permettre d'améliorer nettement votre qualité de vie.  

Seniors

Femmes enceintes & Nourrissons

FEMMES ENCEINTES, Influe de façon bénéfique sur la grossesse.

Avec la méthode Neuroptimal®, le cerveau va s'auto-réguler et cet apprentissage entraîne des changements dans des domaines très différents : cognitifs, émotionnels, physiques.

Mais le cerveau en tant que « boite de commandes centrale », régule également d’autres systèmes de notre corps : cardiaque, immunitaire et même hormonal.

En cela, il peut influer de façon bénéfique sur le déroulement de la grossesse et même de l’accouchement. La femme enceinte est plus calme et zen ; elle gère mieux ses émotions. Cette plénitude est ressentie par le bébé in utéro, et l’on constate qu’ils la conservent aussi après la naissance. L’accouchement se passe plus facilement, puisqu’il est vécu avec beaucoup moins de stress.

LES SPORTIFS, optimiser la concentration et les performances.

Etudiants, sportifs, chefs d’entreprise, salariés : Soumis à des défis qui exigent de meilleures performances cognitives et comportementales, des séances de Neurofeedback Dynamique permettent d’optimiser la concentration, la mémoire, la coordination motrice et la gestion du stress, et par conséquent cela permet d’être plus performants, plus productifs, plus créatifs, mieux organisés.

 Sportifs

Animaux

L'hyperactivité peut exister chez nos amis les bêtes.

Votre chien, votre chat est hyperactif …… Votre petit animal de compagnie grimpe partout, sur les meubles, les rideaux, il griffe les papiers peints, renverse les objets (même les bibelots de valeur), déterre les plantes, miaule ou aboie sans arrêt, saute sur tout ce qui bouge …… même sur vos orteils sous les draps…… et ne sait pas jouer sans être brutal. Il déborde d’énergie sans être jamais fatigué, et le gronder n’avance à rien, si ce n’est de l’exciter encore d’avantage.

Les causes de l’hyperactivité chez l’animal domestique sont multiples…… la jeunesse avec son énergie et son insouciance, certes, mais il y a aussi le tempérament de base de l’animal, sa race (un bengal ou un siamois sera plus nerveux et plus extraverti), un maternage insuffisant (en dessous de 10 semaines d’éducation maternelle, où le petit apprend à s’autocontrôler et à gérer son excitation et sa frustration), le manque d’activité dans la journée.

Si la situation devient ingérable ou si l’hyperactivité évolue en agressivité, il est indispensable de prendre conseil auprès de votre vétérinaire ; le NeuroFeedback dynamique pour également aider à réguler les humeurs et le tempérament de votre animal. L’on constate de bons résultats avec la méthode.

LE CABINET

Mentions légales 

Prendre RDV

Plan du site

Neurofeedback-Paris
Neurofeedback-Aix les Bains

15, rue Fays

94160 Saint Mandé

Du lundi au vendredi

10h - 13h et 14h - 18h30

NOS HORAIRES

Ethelle Sabban - Savoie 73

neuroperform73@gmail.com

T: 06 01 99 64 19

Pascale Ruszkiewicz - Saint Mandé 

neuroperform.idf@gmail.com

T: 06 77 53 35 11

NOUS CONTACTER

320 Chemin Tresserve

73100 AIx Les Bains

© 2018 Neuro-perform - Pascale Ruszkiewicz praticienne Neurofeedback

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle